Situé sur les bords du Loiret, le Château du Rondon a été construit au centre entre 1650 et 1652, puis entre 1655 et 1656 par le Maire d'Orléans, Robert Boilève. À ce jour, il s'agissait d'un simple terrain avec des maisons de vigne sur deux niveaux rectangulaires.
La propriété est conservée par Boilève jusqu'en 1786, date à laquelle elle est vendue à Guillaume Masson et
La propriété est conservée par Boilève jusqu'en 1786, date à laquelle elle est vendue à Guillaume Masson et sa femme, qui la revendent en 1804 à Louis-Auguste Pilté-Grenet, qui exploite une raffinerie à Orléans. C'est lui qui donna à Rondon non seulement beaux portails en fer forgé du XVIIe siècle d'Indre-et-Loire, où il remplaça le "R" de Richelieu par ses initiales. Il est également à l’origine d'impressionnantes figures de bustes antiques sur la façade. Après sa mort, la riche bourgeoisie orléanaise le laisse derrière à ses neuf enfants Le Rondon qui le vendent en 1843.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus et metus augue. Mauris ut libero eget erat scelerisque vehicula. Phasellus nec blandit metus. Nulla quis molestie risus.
Duis tempor id nul
Duis tempor id nul
Duis tempor id nul
Duis tempor id nul